mardi 7 mars 2017

Dernier plateau de roller hockey

Les Angry Bears du Lescar'N Roller au gymnase Clermont de Pau le 5 mars 2017
Un des deux plateaux de la dernière journée de prénationale de roller hockey zone sud a eu lieu dimanche 5 mars 2017 à Pau, gymnase Clermont où le Lescar'N Roller Club accueillait les équipes d'Anglet, du Stade Bordelais ASPTT et de Bordeaux Chartrons. L'autre plateau aura lieu le 19 mars à La Teste.
Le premier match opposait les Angry Bears du Lescar'N Roller aux Lions du Stade Bordelais. Compte tenu de la différence d'effectif, 13 joueurs de champ pour les bordelais contre seulement 7 lescariens, on pouvait craindre un match perdu d'avance pour les locaux. Pourtant après 7 minutes, Lescar ouvrait son compteur, mais Bordeaux répliquait dans la minute. On allait assister au même scénario aux 15ème, la 25ème et la 33ème minutes. Alors qu'on s'acheminait vers un match nul, le capitaine de Lescar inscrivait le but de la victoire à 3 minutes de la fin. Malgré leurs efforts les Lions devaient s'avouer vaincus au terme d'un match riche en rebondissements.
Les deux rencontres suivantes voyaient Anglet s'imposer 9 à 3 contre Bordeaux Chartrons et le Stade Bordelais, probablement vexé par sa défaite du matin, prendre le meilleur sur Anglet sur le score sans appel de 6 à 2.
La dernière confrontation opposait Bordeaux Chartrons et Lescar, deux équipes ayant le même effectif. Le Bordeaux Chartrons entrait rapidement en action en marquant à la 3ème puis à la 11ème minute. Lescar réduisait le score à une minute de la pause. Rendus fébriles par l'enjeu, les lescariens voyaient leurs tirs passer à côté de la cage ou arrêtés par un excellent gardien. Ce n'est qu'à 3 minutes de la fin de la rencontre que le benjamin de l'équipe de Lescar arrachait l'égalisation grâce à un tir à bout portant.
Ces résultats permettent à Lescar d'occuper provisoirement la 5ème place du classement de la zone sud. L'absence d'un vrai gardien sur plus de la moitié des matchs fait que ce résultat est malgré tout très encourageant.